top of page

RELAXATION OU RÉFLEXOLOGIE?

Une symbiose synergique...

Pratique: Bienvenue

RELAXATION

Elle amène une profonde détente cérébrale, lève les tensions musculo-squelettiques, abaisse l’axe du stress.

Elle induit, trace, renforce et consolide les voies neuro-réflexes afin d’obtenir une meilleure réponse réflexologique lors des soins de réflexologie.

​

Technique  

Je pratique la relaxation plantaire, palmaire, faciale-crânienne et dorsale, par le biais de techniques réflexes de relaxation, issues de l’ostéopathie.
Un toucher doux, adapté à votre sensibilité du moment.


Fonctionnement 

La peau et le cerveau ont la même origine embryonnaire. Grâce à un toucher spécifique, il est possible d’agir sur le système nerveux par l’intermédiaire de la peau.

Pratique: À propos

RÉFLEXOLOGIE

Elle relance, réajuste ou entretient le potentiel vital - le fonctionnement optimal - des organes et des glandes visés à distance. Elle apporte un soulagement des troubles psycho-corporels liés au stress, grâce à des protocoles spécifiques et adaptés à chacun.

​

Postulat

La réflexologie se base sur le principe que chaque organe, glande ou partie du corps correspond à un point ou à une zone précise projetés sur les pieds, les mains ou le visage.

​

Technique  

Je pratique la réflexologie plantaire, palmaire, faciale-crânienne, par le biais de techniques réflexes de stimulation, issues de l’ostéopathie.


Fonctionnement

Les nerfs et les organes du corps sont reliés à des points spécifiques - les zones réflexes - situés aux extrémités des pieds, des mains et de la tête. Les pressions appliquées sur les zones réflexes permettent ainsi de stimuler les parties du corps à distance et de rétablir et/ou entretenir leur potentiel vital - capacité de fonctionnement - et l’homéostasie - l’équilibre du corps .

Pratique: À propos

DEUX PRATIQUES INTERCONNECTÉES

L'une ne va pas sans l'autre...

Un pied, une main, tendus, contractés, congestionnés seront douloureux au toucher et ne pourront pas recevoir de stimulation réflexologique.
La détente induite par les séances de relaxation abaisse l’axe du stress et apporte le relâchement nécessaire des structures anatomiques, prépare le système nerveux à recevoir des stimulations. Cet effet déstressant et apaisant amène la personne à un état de réceptivité qui permet ensuite selon les cas et les troubles de stimuler les zones réflexologiques de façon efficace. 

​

La relaxation optimise les effets de la réflexologie et la réflexologie soulage les troubles qui paralysent notre aptitude à nous relaxer.

Pratique: À propos

UNE SÉANCE

L’accompagnement est individuel et personnalisé et commence par un entretien sous forme d’anamnèse.

​

Le premier soin, au moins, sera toujours un soin de relaxation (plantaire, palmaire, dorsal, facial ou crânien) . Une zone tendue, contractée, congestionnée, est une zone sensible voir douloureuse au toucher qui ne pourra pas être stimulée. La détente abaisse l’axe du stress et apporte le relâchement nécessaire des structures anatomiques (musculaire, tissulaire, articulaire…) pour permettre une meilleure vascularisation, une meilleure circulation sanguine et lymphatique. On obtient de ce fait une meilleure réponse réflexologique.


Il est fort probable que plusieurs séances de relaxation soient nécessaires avant d’effectuer un protocole de stimulation.


Une séance complète dure entre 1h et 1h30 selon les soins.

Les soins sont prodigués en position allongée dans un lieu calme, propice à la détente.

Un minimum de stimuli externe (lumière, musique, odeurs...) favorise le relâchement physique et cérébral.

Pratique: À propos
bottom of page